Garanties

Sécurité - Installation

Le saviez-vous ?

  • Les cheminées sont classées en trois catégories : A, I et C.
    • A: pour Agrément (cheminées dédiées à une utilisation peu intensive et sans mission de chauffe du local)
    • I: pour Intermittent (cheminées appelées à constituer un compromis entre agrément et mission de chauffe de l’habitation ou du local)
    • C: pour Continu (cheminées appelées à fonctionner en continu pendant au moins 10 heures et dont la destination est la chauffe du local ou de l’habitat).
  • Tous les composants et matériels d’une cheminée doivent être conformes aux normes de fabrication NFD 35376 et EN 13229 (depuis Janvier 1993). Ces normes vous garantissent à la fois des matériels résistants et des émissions limitées en terme de gaz carbonique.

FLAMME VERTE est le label qui garantit la qualité et les performances énergétiques et environnementales des appareils domestiques de chauffage au bois.
Le label de qualité Flamme Verte est une initiative conjointe des pouvoirs publics (ADEME) et de certains industriels (fabricants d’équipement).
Créé en 2000, ce label est la traduction d’un objectif commun : améliorer le parc des appareils de chauffage au bois à travers l’amélioration continue de l’offre dans ce domaine.
Ce label caractérise les appareils indépendants et les chaudières domestiques au bois les plus performants.
L’appareil labellisé Flamme Verte répond aux exigences de sécurité des normes en vigueur :

  • NF EN 13 229, 13 240, 12 815 ou NF 35-376 pour les appareils indépendants
  • NF EN 303.5 pour les chaudières domestiques dont la puissance est inférieure ou égale à 70 kW.
    Pour garantir l’intérêt du label Flamme Verte, les exigences minimuns de rendement et d’émissions font l’objet d’une révision annuelle dans le sens d’une protection toujours accrue de l’environnement.
    Alimenté par un combustible de qualité, l’appareil Flamme Verte permet d’obtenir une hygiène de combustion optimale. Les rejets polluants sont alors maîtrisés.
    À titre d’exemple, un bois humide consommé dans un appareil ordinaire émet 2 à 4 fois plus de polluants qu’un appareil Flamme Verte alimenté en bois sec (source étude ADEME/ CSTB).

Aujourd’hui,

Pour le remplacement de votre ancienne installation des aides sont là pour vous accompagner : la prime Air Bois , le crédit d’impôt

Vous faites confiance a une entreprise RGE

https://www.qualit-enr.org/sarl-cheminees-bertola/bois-energie

Votre projet correspond à nos compétences ?
Faites votre demande de DEVIS GRATUIT dès maintenant !